PÉPINIÉRISTES SPECIALISES DANS LA CRÉATION ET LA PRODUCTION DE VARIÉTÉS DE POMMES, DE POIRES ET DE FRUITS A NOYAU.

Actualités

Partager cette actualité

Salon SIVAL 2022

Le SIVAL est le salon international des techniques viticoles, arboricoles et légumières. Il s’est tenu à Angers du 15 au 17 mars (initialement prévu en janvier).

De gauche à droite : Gaétan Cottier, Jean-Sébastien Berger, Yves L’hôte, Jeanne Poulet et Frédéric Michaud  et Fiona Davidson au premier plan.

 

Pendant 3 jours, l’équipe commerciale de Dalival a répondu aux questions des visiteurs.

 

Tous les ans, le SIVAL organise un trophée de l’innovation. Cette année, Dalival / IFO ont présenté les pommes à chair rouge Kissabel(r) et des abricots rustiques. Résultats : l’or pour les premières et le bronze pour les seconds !

De gauche à droite : Fiona Davidson, Bruno Essner et Gaétan Cottier avec les 2 trophées !

Danilo Christen, l’hybrideur des abricots primés (Agroscope, Suisse)

 

Les prix de l’innovation ont généré quelques retombées media : ici Jean-Sébastien Berger avec la revue Réussir Fruits et Légumes. L’interview est visible ici

 

C’est Thierry Ligonnière qui a fait les honneurs de Kissabel(r) au préfét et au maire d’Angers :

 

A la fin du salon, les fruits ont été donnés à une association caritative :

 

Toujours dans le cadre du salon, Frédéric Bernard, directeur d’IFO, intervenait à une conférence ayant pour thème : La sélection variétale peut-elle répondre à la fois aux exigences des consommateurs et des filières de production– Exemple des pommes et des petits fruits rouges.
Le replay est ici.

 

Même si un SIVAL du mois de mars n’est pas aussi occupé qu’un SIVAL de janvier, c’était tout de même une très belle édition !

 

Partager cette actualité
Retour au fil d'actualités