PÉPINIÉRISTES SPECIALISES DANS LA CRÉATION ET LA PRODUCTION DE VARIÉTÉS DE POMMES, DE POIRES ET DE FRUITS A NOYAU.

Actualités

Partager cette actualité

Lancement international d’HC2-1, nouvelle variété phare d’IFO

De la couleur, de la couleur, de la couleur !
Rien de comparable avec les autres variétés déjà sur le marché… Sucrée, croquante, avec une pointe d’acidité et une couleur rose / rouge unique et lumineuse : telles sont les caractéristiques d’HC2-1, une nouvelle variété précoce qui attirera certainement l’intérêt des producteurs et des amateurs de fruits.

HC2-1 b
Cette nouvelle variété se récolte vers la fin août / début septembre et se conserve bien, maintenant ses principales qualités jusque tard dans la saison. HC2-1 est une variété très productive qui a tous les atouts et caractéristiques recherchés par les consommateurs, et sa couleur et l’uniformité des fruits la mettent clairement en valeur sur les étals.

HC2-1 a
HC2-1 est le produit de plus d’une décennie de travail d’IFO pour présenter une nouvelle variété de pomme avec des attributs uniques. « Dès les premières étapes de la sélection, nous avons pressenti que cette pomme avait un formidable potentiel », confie Valérie Fouillet, sélectionneuse à IFO, et le processus rigoureux de sélection enduré par cette nouvelle variété lui a donné raison.

Les attributs d’HC2-1 ont depuis éveillé l’intérêt de Pomanjou International (groupe INNATIS) : « Nous avons réalisé immédiatement que cette variété avait quelque chose de spécial lorsque nous l’avons découverte, lumineuse et attirante au milieu du verger… Toutes les autres variétés paraissaient pâles en comparaison. Jamais auparavant nous n’avions vu une pomme avec une couleur si intense. Tel était le début de l’aventure HC2-1 pour le groupe INNATIS » rapporte Arnaud de Puineuf, directeur marketing chez Pomanjou.

HC2-1 h
Déjà en cours d’évaluation dans plusieurs pays dans le monde, HC2-1 a été officiellement présentée à un important groupe de producteurs et metteurs en marché représentant les USA, le Mexique, le Chili, l’Afrique du Sud, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et l’Allemagne, lors d’une journée qui lui était dédiée le 29 août dernier à Angers. Accueillie par Dalival, IFO et Pomanjou, cette journée de présentation a marqué le départ d’une phase de développement à l’international pour cette variété de « nouvelle génération ».

HC2-1 d HC2-1 i HC2-1 g HC2-1 e

HC2-1 f HC2-1 c HC2-1 j

HC2-1 e Partager cette actualité
Retour au fil d'actualités